Lébamba: une fille de 16 ans portée disparue depuis près de 2 semaines
Elsa Tsombi Mouengui, une compatriote âgée de 16 ans et élève en classe de 3ème au lycée de Lébamba est portée disparue depuis le vendredi 14 octobre 2022, selon le quotidien L’Union. Depuis ce jour, ni son père enseignant dans ledit lycée, ni ses proches et amis, ne savent où a été emmenée la jeune fille. Toute personne l’ayant aperçue est priée de le signaler.
Les faits se seraient déroulés le vendredi 14 octobre dernier dans l’un des quartiers de la ville de Lébamba. Ce jour-là, Elsa Tsombi Mouengui aurait quitté le domicile familial pour se rendre au lycée comme à son habitude. Elle serait même arrivée et aurait pris part à tous les cours. A la fin de sa journée, la jeune fille aurait traîné avec ses camarades avant de prendre congés au grand carrefour de la ville.
Malheureusement, l’adolescente n’a jamais regagné son domicile. Inquiets, de ne pas voir leur fille rentrer à la tombée de la nuit, les parents se seraient lancés à sa recherche en parcourant la ville. Des recherches qui vont s’avérer infructueuses. Ils auraient tenté de la joindre sur son téléphone mais le numéro d’Elsa Tsombi Mouengui serait désormais injoignable. Une situation qui n’aurait fait qu’accroître leur inquiétude.
Saisis de l’affaire, les agents de la Brigade de gendarmerie nationale ne ménagent aucun effort pour tenter de démêler l’écheveau dans cette disparition. Par ailleurs, toute personne pouvant apporter des informations concernant Elsa Tsombi Mouengui est priée de rentrer en contact avec l’unité de police la plus proche. Nous y reviendrons.