A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Lebamba : elle trouve la mort après la chute d’un papayer dans sa cuisine

Ecouter cet article

C’est au quartier Paris situé dans la ville de Lebamba chef-lieu du département de la Louetsi-Wano que le drame s’est déroulé dans la matinée du jeudi 14 septembre 2023. Selon le rapport du quotidien L’Union n°14330, Jeannine Pendi aurait trouvé la mort après la chute d’un papayer dans sa cuisine externe. 

Il ne se passe plus un jour, sans que la population gabonaise soit témoin d’un fait pour le moins rare. Pour preuve, les habitants du quartier Paris de la ville de Lebamba dans la province du la Ngounié ont assisté à une tragédie le 14 septembre dernier. En effet, en vue de vaquer à ses occupations quotidiennes, une femme ayant la cinquantaine d’années a vu sa journée virer au drame après l’écroulement d’un arbre fruitier. 

Jeanine Pendi meurt après la chute d’un papayer dans sa cuisine

Ce jour-là, Jeanine Peindi communément appelé « maman Jeanine » avait mis une marmite de manioc au feu. Afin d’aller écouler sa marchandise un peu plus tard dans la journée. Peu de temps après, la quinquagénaire aurait été surprise par la chute de son papayer qui l’aurait plaquée au sol. Le bruit ayant alerté le voisinage, ces derniers auraient trouvé la quinquagénaire agonisant sous le poids de cet arbre. En plus de sa cuisine externe détruite.

Ainsi, « maman Jeanine » sera conduite à l’hôpital de Bongolo où elle aurait reçu les premiers soins. Le personnel médical aurait diagnostiqué une fracture du pied, un choc à la hauteur de la nuque et une fracture interne à la colonne vertébrale. De graves et profondes blessures qui auraient entraîné la mort de cette compatriote. Jeanine Pendi laisse ainsi derrière elle une grande famille inconsolable. Pour éviter ce genre de drame, il serait judicieux que les arbres plantés près des habitations soient coupés surtout à l’approche de la grande saison de pluie.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page