Derniers articlesSOCIETE

Lambaréné: privées d’électricité depuis 72 heures, les populations barrent les routes

Ecouter l'article

Le mercredi 05 avril 2023 au soir, les habitants de Lambaréné, chef-lieu de la  province du Moyen-Ogooué, ont manifesté pour interpeller le gouverneur et le maire sur le manque d’électricité qu’ils endurent depuis 72 heures. A cet effet, les populations de cette partie du pays ont barricadé plusieurs artères pour fustiger le mutisme de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). 

La ville du grand Blanc a été perturbée dans sa quiétude habituelle par un mouvement d’humeur dans la nuit du 05 au 06 avril 2023. En effet, exacerbés par le délestage dont ils sont victime depuis l’accident d’un grumier qui serait à l’origine de la destruction d’un poteau d’électricité, les populations ont décidé de poser des barricades sur la voie publique empêchant ainsi la circulation des véhicules dans les sens Libreville-Mouila et vice versa.

kiosques, pneus, gourdins et morceaux de bois brûlés ont été érigés sur la route en guise de protestation. Mieux, ces derniers ont monté un mûr de briques durant la nuit afin d’interdire à la circulation les véhicules en provenance de Libreville. Pour les riverains de cette localité du centre du Gabon, cette manifestation avait pour but de faire réagir les autorités. 

Une situation qui devrait dès lors interpeller le gouvernement notamment le ministre chargé de l’Energie et des Ressources hydrauliques Oswald Séverin Mayounou qui peine à résoudre de manière définitive cette problématique qui touche presque l’ensemble du pays.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page