A La UneDerniers articlesECONOMIE

Banque : le Groupe BGFIBank vise un résultat net de 130 milliards de FCFA en 2024

Ecouter l'article

C’est l’ambition affichée ce mercredi 1er mai par le Président directeur général du Groupe BGFIBank Henri-Claude Oyima lors de la célébration de la fête du travail avec l’ensemble du personnel de cette institution bancaire, leader dans la sous-région d’Afrique centrale. En effet, ce dernier table sur un résultat net qui pourrait s’élever à 130 milliards de FCFA et ce grâce à une mobilisation de l’ensemble des collaborateurs répartis dans les 12 pays d’implantation du Groupe.

Profitant de la célébration de la 138ème édition de la Fête du travail ce mercredi 1er mai 2024, le PDG du Groupe BGFI a tenu à renouveler sa confiance en ses collaborateurs, mais surtout à décliner les ambitions de l’institution bancaire pour cette année 2024. À cet effet, s’appuyant sur la capacité de la banque à maintenir une croissance solide et durable dans un contexte économique en constante évolution, Henri Claude Oyima a annoncé des objectifs ambitieux pour l’année 2024, notamment un résultat net de 130 milliards de FCFA. 

Cap sur un résultat net de 130 milliards

Il faut dire qu’après avoir participé au défilé à la place de l’Indépendance, l’équipe managériale et les employés du Groupe BGFIBank se sont réunis dans une structure hôtelière de la place pour poursuivre les festivités de cette journée dédiée aux travailleurs. Dans son discours, Henri Claude Oyima a souligné les réalisations exceptionnelles de l’année précédente, mettant en avant une série de performances remarquables. 

En effet, en 2023, la banque a enregistré une augmentation significative de son total bilan (+9%), de sa situation nette (+7%), de ses dépôts de la clientèle (9%), de ses crédits à la clientèle (4%) et de son produit net bancaire (20%). Cette croissance impressionnante a abouti à un résultat net consolidé de 95 milliards de francs CFA, avec un résultat net combiné atteignant les 101 milliards, soit une augmentation de 55% et 60% respectivement par rapport à l’année précédente.

En outre, cette cérémonie du 1er mai a également été l’occasion pour le Président directeur général du groupe BGFIBank d’exprimer sa gratitude envers ses collaborateurs. Une reconnaissance matérialisée par le versement immédiat de la prime de bilan. « Ces performances collectives sont la conséquence de votre labeur, votre ardeur et votre rigueur au travail dont je mesure la juste valeur de la contribution de tout un chacun à la réalisation de ces objectifs de performance », a indiqué Henri Claude Oyima. Non sans manquer de les encourager à maintenir l’unité, la collaboration et l’esprit d’équipe au sein de l’organisation bancaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page