Koulamoutou: elle abandonne son bébé de 4 mois sur le trottoir
Les populations de Koula-moutou, chef-lieu de la province de l’Ogouée-Lolo, sont sous le choc. Et pour cause, une jeune femme âgée de 18 ans aurait abandonné son nourrisson de 4 mois sur le trottoir, rapporte le quotidien L’Union.
Selon une source proche du dossier, la jeune femme qui réside au quartier Kougou, éprouvait d’énormes difficultés pour subvenir aux besoins de son bébé. D’ailleurs, elle aurait tenté à maintes reprises de se rapprocher du géniteur afin qu’il assume entièrement ses responsabilités. Mais elle se voit opposer une fin de non recevoir de la part du paternel.
Désemparée et submergée, la jeune mère aurait décidé de se débarrasser du fruit de ses entrailles sur la voie publique. Plus précisément dans l’emprise du bâtiment abritant l’antenne des services de la Pêche de la localité. Seulement, il ne faudra que quelques heures avant que le commissariat de police soit informé.
Conduite au poste, la présumée auteure d’abandon d’enfant aurait expliqué aux Officiers de police judiciaire (OPJ) les motivations de son acte. Par la suite, le père « irresponsable » aurait été interpellé. Quant à la mère, elle a été déférée devant le parquet de la République près le tribunal. Elle bénéficie d’une liberté provisoire.
GMT TV