Derniers articlesSOCIETE

JIF: des élèves de Prytanée militaire récompensés lors du Concours de théâtre 

Ecouter l'article

Reporté en raison du deuil qui a frappé le pays à la suite du naufrage de l’Esther Miracle la 53ème Journée internationale de la Francophonie placée sous le thème « 321 millions de francophones, des milliards de contenus culturels » a été célébré ce jeudi 13 avril 2023 aux complexe scolaire du Prytanée militaire André Camille du camp Gros bouquet. Un événement qui a été marqué par la distribution de plusieurs prix aux élèves de cet établissement. 

C’est en présence du directeur des complexes scolaires du Prytanée militaire Nana Jacquel Morgan et du directeur général de la Francophonie Théophile Akue Ovono que s’est déroulée cette cérémonie. Un événement organisé à l’issue du concours de théâtre en langues locales qui a vu plusieurs élèves de cet établissement recevoir de nombreux lots. 

Lors de son intervention, le représentant du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères est revenu sur la nécessité et l’importance de la cohabitation entre le Français et les langues locales. « Au Gabon, cette journée est un moment propice pour mettre en relief notre diversité culturelle et linguistique à travers notre dynamique réseau de jeunes volontaires Francophones et nos clubs Francophonie dans les lycées et collèges du pays pour participer à l’éducation sociale et culturelle », a déclaré Théophile Akue Ovono.


Au nom du commissaire Colonel, le Commandant du Prytanée militaire de Libreville, le directeur général des complexes du Prytanée n’a pas manqué pour sa part de témoigner sa gratitude envers ses invités.. « le Prytanée militaire de Libreville est honoré  par cette sollicitude au regard du nombre des écoles primaires qui ont participé à cette compétition. Ce concours a permis aux participants de renouer avec leurs racines multiculturelles» a conclu, Le commandant Nana Jacquel Morgan.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page