A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon Televisions: Pastor Ngoua N’neme nommé président du Conseil d’administration

Ecouter l'article

C’est au terme du dernier conseil des ministres que Pastor Ngoua N’neme a été nommé Président du conseil d’administration de la chaîne publique Gabon Télévisions. L’ancien ministre de l’Economie numérique vient combler un trou béant depuis le décès de Mathieu Koumba le 25 novembre dernier.

Chaîne de télévision généraliste gabonaise de service public créée le 9 mai 1963, Gabon Télévisions vient d’être doté d’un nouveau président de son conseil d’administration. Il s’agit de l’ancien ministre de l’Economie numérique Pastor Ngoua N’neme, fin connaisseur de l’univers des technologies. Une nomination actée lors du dernier conseil des ministres tenu en présentiel.

Expérimenté homme d’État, Pastor Ngoua N’neme aura pour mission d’insuffler une nouvelle dynamique déjà incarnée par la direction générale qui mise sur la digitalisation pour revisiter son offre de service aux populations. Véritables vitrines du Gabon via l’audiovisuelle, l’ancienne « RTG1 » se doit de s’arrimer à la donne internationale. Quoi de mieux qu’un fin connaisseur dudit milieu.Gageons que cette nomination saura maintenir les efforts consentis par son prédécesseur qui avait posé les jalons d’une dématérialisation de l’information et une gestion de crise sociale.

Des véritables chantiers que s’apprête à découvrir le membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG). De la politique à l’administration, le nouveau président du conseil d’administration, en est un habitué. Ses futurs collaborateurs espèrent  trouver en lui un porte-voix auprès des plus hautes autorités publiques.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page