A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: le Synapef suspend sa grève pour le One Forest Summit

C’est à l’occasion d’une déclaration de presse, ce mercredi 22 février 2023, que les responsables du Syndicat national des professionnels du ministère des eaux et forêts (Synapef) ont annoncé leur décision de suspendre leur mouvement de grève. Une suspension qui s’inscrit dans la volonté de cette organisation d’observer une accalmie à l’occasion de la tenue du One Forest Summit prévu les 1er et 2 mars prochains. 

En grève depuis plusieurs mois, le syndicat national des professionnels du ministère des eaux et forêts semble avoir décidé de mettre un peu d’eau dans son vin. Et pour cause le bureau de cette organisation syndicale a décidé de surseoir son mouvement d’humeur. Une décision motivée par l’organisation du One Forest Summit. 

En effet, du 01 et 02 mars prochain Libreville sera hôte de cette rencontre internationale sur  la préservation et la gestion durable des écosystèmes forestiers. Un événement qui verra la participation de hautes personnalités du monde de l’environnement. Dans l’optique d’accueillir cet événement dans un climat apaisé, l’organisation a décidé de la suspension de ses revendications. 

« En raison de son attachement aux valeurs républicaines, le Syndicat national des professionnels du ministère des eaux et forêts informe les plus hautes autorités de la suspension exceptionnelle de ses actions revendicatives », a indiqué un des responsables de ce syndicat.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page