A La UneDerniers articlesLittérature

Gabon : « Michael Anicet virtuose de la danse » de Armel Oyama présenté au public

Ecouter l'article

L’hôtel de ville de Libreville a servi de cadre à la présentation du livre de l’écrivain gabonais Armel Oyama le mercredi 7 février 2024. Intitulé «Michael Anicet virtuose de la danse» cet ouvrage relate le parcours de ce chorégraphe qui interprète depuis des années le roi de la pop Michael Jackson.  

C’est en présence de plusieurs passionnés d’arts et de littérature que cette présentation a eu lieu. Il s’agit d’une œuvre autobiographique dont le héros ne serait que l’un des meilleurs disciples du « King of Pop » vivant au Gabon. Ainsi les 30 ans de carrière d’ Anicet Ngadi alias Michael Anicet est conté par Armel Oyama à travers 150 pages. 

«Michael Anicet virtuose de la danse» 

En effet, «Michael Anicet virtuose de la danse» fait voyager le lecteur dans l’enfance d’Anicet Ngadi, dans son intimité familiale en passant par l’enclos parental, avant de terminer dans l’univers scénique de Michael Anicet. Un parcours inspirant marqué de difficulté et ponctué de moments de gloire. Notamment de prix et biens d’autres distinctions nationale et internationale.  

C’est donc un condensé de témoignages, d’enquêtes  et de recherches, sous les angles du narratif. L’ouvrage est illustré par 46 photos soulignant la carrière de Michael Anicet, de ses contemporains et de sites culturels. Le lecteur pourra retrouver toutes les facettes de l’artiste. Et même en tant qu’agent municipal exerçant à l’hôtel de ville de Libreville. 

Une vie artistique qui impose l’admiration. Non sans manquer de souligner les multiples actions sociales du chorégraphe. Il faut dire que la critique du livre « Michael Anicet, un virtuose de la danse » a été assurée par le docteur ès lettres, Jean Rufin Moussadji Boussamba, enseignant à l’université Omar Bongo de Libreville. L’événement s’est cloturé sur une ovation du public.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page