Gabon : mandats d’arrêts délivrés contre Stéphane Zeng et Landry Amiang !
Décidément, l’affaire opposant les deux activistes Stéphane Zeng et Landry Amiang Washington à l’ancien député de Mounana Hervé Patrick Opiangah prend une tournure inattendue. Après les interdictions de quitter le territoire, c’est désormais des mandats d’arrêts qui auraient été délivrés par le parquet de la République suite à des faits de diffamation, injures publiques et atteinte à l’honneur.
Qui aurait cru que des allégations jugées banales sur la toile par certains activistes soient en voie de se terminer derrière les barreaux ? Pourtant, les actes « diffamatoires, les injures publiques et atteintes à l’honneur » sont assez graves aux yeux de la justice gabonaise qui a décidé de poursuivre la procédure en délivrant à l’encontre de Stéphane Zeng et Landry Amiang Washington, deux mandats d’arrêt.
La justice alignée à la vision du Gén. Oligui Nguema !
Selon des sources judiciaires proches du dossier, jointes par nos soins, ont révélé que « des mandats d’arrêt ont été émis à l’encontre des deux activistes Stéphane Zeng et Landry Amiang Washington dans l’affaire les opposant à Hervé Patrick Opiangah ». Une information soutenue par notre confrère Dépêches 241. Avec cette décision de justice qui serait en cours d’exécution, nos deux compatriotes devraient être recherchés par la force publique.
À savoir la Police judiciaire ou la gendarmerie nationale, afin de les conduire dans une maison d’arrêt du ressort de la juridiction où la plainte a été déposée. Dans un souci de s’enquérir de la situation des mis en cause, Gabon Media Time (GMT) les a contactés. Stéphane Zeng affirme pour l’heure n’avoir été notifié. « Je n’ai rien reçu. Ni mon avocat », a-t-il confié. Nous y reviendrons !
GMT TV