Gabon: l’Udere se dote d’un bureau des femmes à Nkoltang
Dans la droite ligne de sa strategie de deploiement sur le territoire national de ses organes de base, l’Union Démocratique et Républicaine (UDERE) a procédé le week-end écoulé à l’installation du bureau de la coordination des femmes de cette formation politique à Nkoltang dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum. Une structure qui aura pour mission d’animer de manière plus efficace les activités du parti dans cette localité.
C’est conduite par son président Victor Missanda que la délégation de l’Udere est allé au contact des populations de Nkoltang. A quelques mois des prochaines échéances électorales, ce parti membre de la la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) est déjà sur le pied de guerre afin de concourir le maximum de circonscription.
C’est dans cette optique qu’elle a procédé à l’installation du du bureau de la coordination des femmes dans le deuxième arrondissement de Ntoum. Ainsi, c’est Bossoyi Massande qui a été porté à la tête de ladite coordination et sera suppléée par une vice-présidente et une secrétaire générale. La première citée n’a d’ailleurs pas manqué de remercier le président de l’Udere pour la confiance accordée avant de s’engager à travailler d’arrache pied pour le rayonnement du parti à Nkoltang.
Profitant de cette occasion, le président du parti a tenu à faire un compte rendu exhaustif de la concertation politique qui s’est tenue récemment et qui a enregistré de nombreuses avancées sur le plan de la transparence électorale. « Ce sont des grandes réformes que nous devons soutenir. Les inscriptions sur les listes électorales ne se passeront plus en 45 jours, ce sera désormais en 30 jours donc dès qu’on ouvre les listes électorales allez vous inscrire massivement. C’est à ce prix que nous allons pouvoir voter notre champion Ali Bongo Ondimba », a indiqué Victor Missanda.
GMT TV