Derniers articlesSOCIETE

Gabon: les sinistrés du Moyen-Ogooué roulés dans la farine par le gouvernement

Ecouter l'article

Alors qu’ils avaient reçu des garanties du gouvernement qui assurait qu’ils bénéficieraient d’une aide après les inondations qui avaient frappé la ville de Lambaréné, les populations sinistrées ne savent plus à quel saint se vouer. Ainsi, trois mois après, ces dernières n’ont reçu ni aide financière encore moins un relogement des sinistrés dans certains hôtels de la ville. 

En effet, c’est à l’issue d’une descente de terrain d’une délégation des autorités administratives et politiques de la province du Moyen-Ogooué, que sur les antennes de la télévision publique de Gabon 1ère, le maire de cette commune Jean Justin Ngowemandjia avait évoqué l’idée d’un relogement des sinistrés dans certains hôtels de la ville. Sauf que plusieurs semaines après les préoccupations des Migoveens semblent avoir été reléguées au calendes grec. 

« Nous ne comprenons pas du tout pourquoi nous ne sommes toujours pas en possession de notre argent et pourtant déjà versé au trésor par le gouvernement de la République. » a indiqué une sinistrée. Une situation pour le moins difficile alors que selon les populations une «  liste finale a été bourré de victimes fantômes ». 

Une supercherie qui aurait dû interpeller les responsables du ministère des Affaires sociales. Selon certaines sources c’est une enveloppe de 100 millions de FCFA qui aurait été décaissée pour le paiement de ces aides, mais pour l’heure rien de concret n’aurait été dit par les autorités.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pas de commentaire…sinon nous comprenons que le Gabon reste ppur une catégorie de personnes. Chaque année la Province du Moyen-Ogooué subit les inondations, mais rien qui exprime la volonté du Chef de l,’ Etat dans le cadre de la solidarité…..ce sont nos parents et nos familles… vraiment que la conscience collective et le sens élevé de nos valeurs societales puissent guider la volonté de nos gouvernants….pour chaque gabonais se sente mieux dans son propre pays . C’est mon libre prppos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page