Derniers articlesSOCIETE

Gabon : le Japon offre une bourse pour le renforcement des capacités des enseignants

Dans une note d’information datée du 02 février 2024, le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, Laurent Mouity Mabika a informé le corps enseignant de la mise à disposition d’une bourse de coopération. Une offre du Japon qui vise à renforcer les capacités des enseignants.

Le gouvernement japonais a annoncé son programme de bourses d’études destiné aux enseignants gabonais, mettant l’accent sur le renforcement des compétences pédagogiques, la découverte de nouvelles méthodologies d’enseignement et l’acquisition de connaissances spécialisées dans divers domaines éducatifs. La bourse ne sera octroyée qu’aux candidats admis au concours organisé par l’ambassade du Japon les 23 et 26 février.

Une bourse japonaise pour les enseignants

L’objectif principal de cette initiative est d’améliorer la qualité de l’éducation au Gabon en investissant dans la formation continue des enseignants. Les boursiers auront l’opportunité d’accéder à un programme d’étude au Japon, favorisant le partage d’expériences et la compréhension des meilleures pratiques éducatives. « Les stagiaires bénéficieront d’une prise en charge et d’une bourse d’environ 584 975 FCFA», peut-on lire dans le document.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 9 février. Pour postuler, il faut être un enseignant gabonais du primaire ou du seconde et être âgé de 35 ans au plus. Il est également requis une ancienneté d’au moins 5 ans dans la profession. La fiche d’inscription est à retirer à la Direction des Relations publiques et internationales au ministère de l’Education nationale situé au quartier 9 étages dans le troisième arrondissement de Libreville.

Outre le volet éducatif, les deux pays travaillent ensemble dans divers domaines tels que la santé, les infrastructures et le développement durable. Les bourses d’études pour les enseignants constituent une étape significative dans la consolidation de ces relations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page