Gabon: l’association Le Réel au chevet de 32 familles d’Avea
Alors que des milliers de compatriotes s’apprêtent à passer la fête de l’accession à l’indépendance dans le besoin, l’association Le Réel a fait parler une énième fois son cœur en à la distribution des kits alimentaires dans le 2eme arrondissement de la commune de Libreville. Inscrite dans le cadre de son action sociale dénommée « Action du cœur », cette initiative a profité à 32 familles du quartier sous intégré Avea.
Si le pays rythme aux festivités de l’an 62 de l’indépendance du Gabon, il est des gabonais qui traversent cette période dans le manque. Manque d’eau potable, manque de produits de première nécessité pour savourer comme il se doit cette fête nationale. Consciente de cette précarité ambiante, l’association Le Réel a entrepris d’apporter sa contribution au recouvrement de la gaieté sur les visages des nécessités.
Pour cette première phase du projet « Action du cœur » ce sont les habitants d’Avea qui ont été visités par ces jeunes animés d’amour pour leurs prochains sans distinction aucune. Ainsi donc, le lundi 15 août dernier, à l’occasion de l’assomption, ce sont plusieurs équipes qui ont procédé à la distribution de kits alimentaires. Une importante quantité qui a pu couvrir 32 familles qui n’ont pas été insensibles à leurs bienfaiteurs.
Par ailleurs, il est judicieux de rappeler que ladite association a permis « la construction d’une passerelle au quartier Avea ». Une action similaire a été organisée plus tôt dans la journée au quartier dit boulevard. Là-bas, une passerelle piétonne de 32 mètres de long derrière l’ambassade de Chine, a été livrée. Des réalisations significatives qui viennent soulager les populations qui étaient dans une véritable impasse depuis quelques années.