Gabon : lancement de Bourse de l’Excellence 2025-2026 de la Fondation BGFIBank

La Fondation BGFIBank annonce le lancement officiel de la Bourse de l’Excellence 2025-2026, un programme qui offre à des étudiants brillants l’opportunité d’intégrer l’une des meilleures Business School d’Afrique.
Destinée aux étudiants originaires de l’ensemble des pays d’implantation du Groupe BGFIBank (Bénin, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée équatoriale, Madagascar, RDC, Sao Tomé-et-Principe et Sénégal), cette bourse récompense le mérite, l’ambition et la volonté de contribuer activement au développement du continent africain.
« La Bourse de l’Excellence répond à notre volonté de contribuer activement à la formation d’une nouvelle génération de décideurs africains, dotés de compétences de haut niveau et capables de relever les défis de nos économies », Henri-Claude OYIMA, Président de la Fondation BGFIBank.
L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 15 juin 2025. Il s’adresse exclusivement aux étudiants préinscrits en Master 1 ou 2, et ayant démontré un excellent parcours académique. Pour postuler, les étudiants sont invités à télécharger le formulaire d’inscription disponible sur le site internet de la Fondation BGFIBank (https://www.fondation-bgfibank.com/bourse-de-lexcellence/), puis à renseigner et transmettre leur dossier complet par voie électronique à l’adresse suivante : bourse-fondationbgfibank@bgfi.com.
Le programme de bourse de la Fondation BGFIBank vise à soutenir les étudiants talentueux. Depuis son lancement en 2015, plus de 150 bourses d’études ont été octroyées à 80 étudiants pour un montant total de 426 849 688 FCFA (650 000 €).
À travers son programme de Bourse de l’Excellence, la Fondation BGFIBank entend participer activement à la construction d’un écosystème éducatif performant moteur de croissance socio-économique d’une part, et renforcer son action en faveur de l’employabilité et de l’émergence de leaders africains d’autre part.
GMT TV