Derniers articlesSOCIETE

Gabon: Lambaréné secouée par un séisme de magnitude 4.6

Ecouter l'article

Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué a une nouvelle fois été secouée, durant la nuit du mardi 10 janvier 2023, par un tremblement de terre. Selon United States Geological Survey (USGS), il s’agit d’un séisme modéré à 10 km de profondeur ponctué de secousses faibles.

Moins de 2 mois après les dernières secousses sismiques, la ville du grand blanc vient d’être bousculée par un tremblement de terre. En effet, les populations ont connu quelques secondes de tumultes dans cette nuit du mardi 10 janvier dernier. Bienheureusement, il y a plus de peur que de mal puisque plusieurs ménages révèlent n’avoir rien ressenti.


Une faible densité confirmée par le rapport du très sérieux United States Geological Survey qui a indiqué « il s’agit d’un séisme modéré à 10 km de profondeur ». Rappelons que les séismes d’origine naturelle sont dus à des mouvements tectoniques qui correspondent à des ruptures de roches dans les zones de failles. Les autres de même origine sont liés à l’activité volcanique. Ce qui n’est pas le cas dans notre pays.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page