A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : la SAG et la SEEG mobilisées pour le rétablissement de l’eau dans le Grand Libreville dès ce dimanche

Ecouter l'article

Après le rétablissement de la circulation quelques heures seulement après l’incident de ce samedi 25 novembre au niveau du PK35, les équipes de la Société autoroutière du Gabon (SAG) sont restées mobilisées sur le terrain afin de finaliser la plate-forme routière. Laquelle s’est achevée ce dimanche, avec la mise en place d’un lit de sable permettant à la Société d’energie et d’eau du Gabon (SEEG), via son sous-traitant, ETE, de commencer la pose de la nouvelle conduite d’eau. Un retour à l’approvisionnement en eau au sein du Grand Libreville est donc prévu pour cette après-midi. 

On s’achemine peu à peu vers le rétablissement de la fourniture en eau potable au sein du Grand Libreville. C’est le résultat d’une coordination étroite entre la Société Autoroutière du Gabon et son partenaire Afcons d’une part, et d’autre part la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) et son sous-traitant ETE. Engagées sur le terrain depuis samedi, leurs équipes sont actuellement dans la phase de pose d’une nouvelle conduite. 

Un rétablissement imminent de l’approvisionnement en eau

Après l’entrée en action des engins d’Afcons tout au long de la journée du samedi afin de rétablir la circulation, les ingénieurs de l’entreprise ETE sont entrés en action depuis quelques heures. objectif, procéder à la pose d’une nouvelle conduite, d’une taille de 1 200 mm. Une opération qui a lieu avec l’assistance des équipes de la SAG et d’Afcons, qui mettent à contribution leurs engins. Cette dernière phase des travaux devrait se solder par un rétablissement de l’approvisionnement du Grand Libreville, dès ce dimanche, selon les ingénieurs de l’entreprise ETE.


Pour rappel, un important incident sur une portion de la route est survenu dans la nuit du vendredi 24 novembre au samedi 25 novembre au niveau du PK35 dans un contexte de fortes pluies. Une conduite d’eau sous la chaussée existante a cédé et a entraîné un ravinement et l’effondrement du remblai existant. Ce tronçon de la route était en attente de réaménagement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page