A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon : des faux diplômes découverts à la Fonction publique

Ecouter l'article

Le lancement de recrutements à la Fonction publique par les nouvelles autorités semble être sur la bonne voie. Seulement les agents chargés de la vérification et de l’homologation des diplômes ont récemment fait la découverte de faux diplômes et de faux documents administratifs. 

C’est dans le cadre du recrutement massif annoncé par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) que les personnes en quête d’emploi ont postulé dans divers administrations publiques. Une action qui a pour objectif de faire baisser la courbe du chômage au Gabon. Seulement des compatriotes véreux ont essayé de feinter la vigilance des autorités.

Des faux diplômes et documents administratifs découvert

En effet, ce processus de recrutement aurait donc aidé les forces de polices à mettre la main sur un trafic important. Alors que les agents de l’Etat procédaient à l’authentification des diplômes et documents administratifs un réseau spécialisé dans la falsification de ceux-ci. Ainsi, les agents de forces de police ont arrêté l’un des cerveaux de cette mafia.

 
Notamment un compatriote dénommé Séraphin Nguema Okourou. Interpellé par la police judiciaire, le cinquantenaire aurait été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville. C’est donc le propriétaire des documents qui aurait vendu la mèche au cours de son interrogatoire. Le faussaire serait alors passé aux aveux, indiquant avoir fabriqué plusieurs centaines de faux actes de naissance qui ont permis aux ressortissants étrangers de voter lors des élections générales du 26 août 2023.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Je tiens premièrement à féliciter les nouvelles autorités pour le travail qu’ils abattent pour la restauration des institutions et rendre aux gabonais leur dignité. Celà prouve le sérieux de leurs engagements ! Cependant, j’invite les autorités à porter un regard rigoureux sur l’immigration clandestine dont notre pays est régulièrement victime. Une réunion doit se tenir avec les ambassadeurs afin que ces derniers sensibilisent leurs sujets sur les actes qu’ils posent dans notre pays ! Comment comprendre que des étrangers acceptent sans craintes de s’arroger le devoir citoyen du gabonais?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page