A La UneDerniers articlesENVIRONNEMENT

Gabon : désormais un Commissariat à l’environnement et au cadre de Vie

Lire cet article

Ce mercredi 7 février 2024, s’est tenu au palais du bord de mer de Libreville, le conseil des ministres présidé par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Une réunion au cours de laquelle le Chef de l’Etat, a entériné  le projet de décret portant création, attribution  et organisation du commissariat à l’Environnement et au cadre de vie (CECV). 

C’est sur présentation du ministre de l’environnement du climat et du conflit Homme-faune que le gouvernement de transition réuni en conseil des ministres ce mercredi 7 février 2024 a adopté le projet de décret portant création, attributions et organisation du Commissariat à l’Environnement au cadre de vie ( CECV). Une réforme qui devrait favoriser la protection de l’environnement et contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations afin de lutter contre l’insalubrité. 

Commissariat à l’Environnement et au Cadre de Vie pour un environnement plus sain ! 

Pris  en application des dispositions de l’article 31 de la loi n°20 / 2005 du 3 janvier 2006, ce projet de décret portant création et organisation Commissariat à l’Environnement et au Cadre de Vie au sein du ministère en charge de l’Environnement (CECV) a été pris en conseil de ministre dans le but de mieux mener le combat contre l’insalubrité. Lequel combat sera d’accompagner l’hôtel de ville dans la mise en place d’outils modernes et efficaces pour assurer la propreté de Libreville. 

Il est important de souligner que les missions du  Commissariat à l’Environnement et au Cadre de Vie (CECV) consistent à mener des activités de prévention, de lutte contre la pollution, de coordination et de contrôle des activités liées à la collecte au transport et au traitement des déchets. Ainsi que le nettoyage des rues, des marchés, des plages, des lits des rivières et les curages de caniveaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page