A La UneDerniers articlesDIASPORA

France : mise en place d’un numéro vert pour les gabonais de l’étranger

Ecouter l'article

Le lundi 15 avril 2024, le Conseil des Gabonais de France (CGF) a annoncé la mise en place d’un numéro vert pour les Gabonais de l’étranger. Le 09 88 19 67 81 est désormais disponible pour tout besoin d’assistance.

L’annonce de cette initiative a été réalisée lors d’un point de presse par Armelle Moutsinga, porte-parole du CGF, et Graziella Nzoughet, responsable de la commission des Affaires sociales et des solidarités. Cette nouvelle offre de service vise à répondre aux urgences administratives et juridiques rencontrées par les Gabonais de la diaspora, tout en renforçant les liens communautaires et en facilitant la prise en charge sociale au niveau régional, en collaboration étroite avec les associations locales. 

Le 09 88 19 67 81, le numéro vert pour les gabonais de l’étranger

Le numéro vert du CGF, le 09 88 19 67 81 offre aux Gabonais de l’étranger un accès direct aux membres de la commission des Affaires sociales et des solidarités qui s’engagent à fournir des réponses concrètes et un accompagnement adapté à chaque situation  dans le respect de la confidentialité et sans aucun jugement. Graziella Nzoughet, responsable de ladite commission, a souligné l’engagement du CGF à apporter des réponses à toutes les situations rencontrées par les membres de la communauté. « Elles peuvent être favorables ou sembler défavorables pour certains, mais on apporte une réponse ça c’est certain », a-t-elle indiqué.

La mise en place de ce numéro vert représente une avancée significative dans les efforts visant à améliorer le bien-être et le soutien des Gabonais résidant en France. Elle témoigne de l’engagement continu du CGF à servir et à représenter au mieux les intérêts de la communauté gabonaise à l’étranger. En effet, cette démarche s’inscrit dans une volonté de créer une véritable chaîne de solidarité et de soutien mutuel entre compatriotes.

Pour rappel, le Conseil des gabonais de France est une association reconnue d’utilité publique au Gabon. Présidé par Valéry Mba depuis le début de l’année 2024, le CGF vise à favoriser la fraternité et à encourager les liens sociaux et la coopération entre les gabonais vivant en France. Il comprend un bureau exécutif élu au suffrage universel direct par l’ensemble des associations pour un mandat de deux ans et se doit de respecter les règles de neutralité politique et d’intégration intergénérationnelle et sociale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page