Derniers articlesSport

Fégaboxe: Bonaventure Nzigou Manfoumbi de nouveau président !

Lire cet article

C’est au terme de l’assemblée générale élective du samedi 22 avril 2023 que Bonaventure Nzigou Manfoumbi a été porté à la tête de la Fédération gabonaise de Boxe (Fegaboxe). Il remplace pour 4 ans Olivier Moussavou, désavoué, avec pour mission de redonner au noble art ses lettres de noblesse.

L’élection à la Fédération gabonaise de Boxe coordonnée par le comité de gestion provisoire s’est déroulée comme sur des roulettes. Entre transparence et ambiance bon enfant, l’assemblée générale élective du samedi 22 avril dernier a abouti sur la victoire de Bonaventure Nzigou Manfoumbi qui revient aux affaires, 19 ans après s’être engagé durablement en politique. 

C’est donc en présence des représentants du ministère des Sports, du comité olympique et ceux de l’AFBC que le nouveau patron du noble art dans notre pays a été plébiscité par le suffrage exprimé soit 5 comme le nombre de délégués qui ont répondu présent. Une victoire cash qui a d’ores et déjà été saluée par l’instance faîtière de cette discipline sportive sur le continent qui espère des actions promptes.


À ce propos, celui qui effectue un deuxième passage à la présidence de la Fegaboxe entend définir une feuille de route pour ces 4 prochaines années. « Dans les plus brefs délais, je vais organiser une rencontre avec l’ensemble des parties prenantes de la boxe, aucune exclusion ne serait de mise », a-t-il annoncé d’entrée. L’implémentation de la réforme olympiade y sera naturellement intégrée.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page