Derniers articlesSport

Open de Luanda: 6 médailles glanées par les judokas gabonais

Ecouter l'article

Après une période de mou interprétée par beaucoup comme une régression, le judo gabonais semble relever la tête. La preuve lors de l’Open de Luanda en Angola où les Panthères ont sorti les griffes pour glaner 6 médailles dont 2 en Or, 3 en argent et 1 en bronze.

Alors que se profile à grands pas les jeux olympiques de Paris de 2024, le gotha du sport ne ménage aucun effort pour affiner ses touches avant cette grand-messe du sport mondial. Invitée à participer à l’Open de Luanda, la sélection nationale gabonaise de judo a marqué les esprits en se montrant affûtées et disciplinées.

Certainement le fruit d’une préparation aboutie. Premier à se lancer, Fernand Nkero, a remporté l’Or dans la catégorie junior (- 66 kgs). La panthère tentera la marche supérieure mais échoue face au vainqueur senior. Pour sa part, Aymard Virginia s’est adjugé l’or chez les – 48 kgs en dominant son adversaire en finale devant un public qui lui était hostile.


Sur cette bonne dynamique, Thérence Kouamba Poutoukou dans les -81 kgs ( Argent ) , Luc Manongho -100 kgs ( Bronze ) et Karen Agono Wora -78 kgs ( Argent ) terminent respectivement l’Open avec chacun un podium, rapporte Cafesportsplus .Une rafle de 6 médailles qui augure une meilleure suite pour le judo gabonais.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page