Santé

Le vin blanc: un merveilleux allié pour votre santé

Ecouter l'article

Le vin est la boisson obtenue par la fermentation naturelle du jus de raisin mûr. Ainsi, nous connaissons déjà tous à quel point le vin rouge est bon pour la santé évidemment en limitant notre consommation à un verre par jour. Pour tous les amoureux de vin blanc qui cherche des bonnes raisons de se prendre un petit verre au souper, voici quelques bienfaits que vous ignorez probablement.

1. Un excellent antioxydant

En comparant du jus de raisins, du vin rouge et du vin blanc, une université en Turquie aurait découvert que le nombre d’antioxydants serait plus élevé dans le vin rouge et le jus de raisins. Ainsi, la protection des cellules contre l’oxydation grâce au vin blanc serait tout aussi bonne!  

2. Une bonne prévention contre les cancers du sein et des poumons

Grâce à ses très bons antioxydants, ces deux types de cancers seraient moins fréquents dan le cas d’une consommation de vin blanc. En effet, les résultats d’une recherche effectuée par l’université de Buffalo en 2002 auraient révélé qu’une consommation modérée de vin blanc tout au long d’une vie améliorerait la santé des poumons. Mais aussi, en 2010, l’Université du Wisconsin aurait découvert que le vin blanc protège les cellules contre le cancer du sein aussi bien que le fait le vin rouge! 

4. De bons nutriments

Dans un verre de vin blanc, on peut retrouver du phosphore, du potassium ainsi que du fluorure. En gros, ces trois nutriments aident au bon fonctionnement du cerveau, à la formation des dents, à la calcification des os et combattent la carie dentaire. 

5. Une bonne protection contre le vieillissement du cœur

Bien qu’il ne s’agisse pas de tous les vins blancs, beaucoup ralentissement le vieillissement du cœur. En effet, l’Université du Connecticut serait venue à la conclusion qu’un vin blanc sur trois protégerait bien le cœur.  

6. Une meilleure perte de poids

En 2004, l’Université de Hohenheim en Allemagne aurait découvert ce bienfait du vin blanc à travers une étude. Les patients qui auraient participé à l’expérience et qui cherchaient à perdre du poids perdraient mieux du poids en prenant l’équivalent de 10% de leurs calories en vin blanc que les autres. Une bonne nouvelle pour les personnes qui se trouveraient en surpoids. 

Notons que boire un verre de vin par jour n’est donc pas, en soit, mauvais pour la santé, mais il peut créer une dépendance qui, elle, peut devenir dangereuse. Alors soyez prudent dans votre consommation. 

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page