Derniers articlesSOCIETE

Cadastre : le concours des ingénieurs des techniques et conception prévu du 11 au 12 mai prochain

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un communiqué publié ce jeudi 04 avril 2024 que la direction de l’École nationale du Cadastre et des sciences géographiques (ENCSG) a annoncé la tenue imminente du concours des Ingénieurs des Techniques et Conception. Cet événement ne concernant que les domaines de la topographie, de la cartographie et de l’urbanisme est prévu du samedi 11 au dimanche 12 mai prochain. Une initiative qui vise à attirer et à sélectionner les meilleurs talents pour contribuer au développement et à la gestion efficace des ressources territoriales du Gabon.

Le concours de l’établissement dirigé par Sylvain Ndounga M’Biaka constitue une opportunité pour les jeunes Gabonais passionnés par ces disciplines. Lesquels pourront démontrer leur expertise et leur détermination à exceller dans le secteur du cadastre. Les épreuves, qui s’étendront sur deux jours, seront conçues pour évaluer les compétences techniques, la capacité d’analyse et la créativité des participants.

Dépôts des dossiers de candidature du 02 au 26 avril

Les candidats intéressés sont invités à déposer leur dossier de candidature à l’École du Cadastre, située aux Trois quartiers avant la date limite fixée au 26 avril prochain. Cette étape constitue le premier pas vers une carrière prometteuse dans le domaine du cadastre, offrant aux aspirants ingénieurs la possibilité de contribuer activement à la planification urbaine. En effet, dans la restauration des institutions initiée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions figurent de nombreux chantiers où leur contribution sera d’une grande importance à l’instar de la construction de Libreville 2.

La topographie, la cartographie et l’urbanisme sont des domaines importants pour le développement durable et la croissance économique du Gabon. Ils jouent un rôle crucial dans la gestion des terres, l’aménagement du territoire et la préservation de l’environnement. Par conséquent, l’École du Cadastre s’est engagée à former une nouvelle vague d’experts compétents, prêts à relever les défis complexes auxquels notre nation est confrontée dans ce contexte de Transition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page