A La UneDerniers articlesSOCIETE

Bouée : la toiture de la paroisse St-François d’Assise emportée par une tornade

Ecouter l'article

Averses, vents forts, la grande saison des pluies a bel et bien débuté. Malheureusement les intempéries du mois de mars ont eu raison de la toiture de la paroisse St-François d’Assise de Bouée dans le département de La Lopé. Dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14, une tornade a emporté à la fois le toit de l’église et celui du presbytère laissant derrière elle un spectacle désolant.

Erigée au cœur de Bouée, la paroisse Saint-François d’Assise est un symbole de spiritualité et de rassemblement pour les chrétiens catholique. Toutefois, le lieu de culte n’a pas échappé aux averses qui secouent le pays depuis quelques jours. En effet, les populations du chef-lieu du département de La Lopé ont constaté au réveil les dégâts engendrés par les intempéries. 

La paroisse St François d’Assise victime des intempéries

Ce matin, autour de l’église et de la maison des prêtres dénommée presbytère, des débris jonchaient le sol et les deux structures n’avaient plus leurs toits. Des dégâts engendrés notamment par la violence des vents de la nuit dernière. Sans toit le contenu des deux bâtiments risque de s’endommager avec les intempéries d’où l’intérêt d’effectuer des travaux dans les plus brefs délais.

La reconstruction des toits de l’église et du presbytère s’annonce comme un défi de taille pour la communauté catholique de Bouée. Les habitants de la commune ont donc lancé un appel à la générosité et à la solidarité de tous, afin de redonner à la paroisse Saint-François d’Assise sa splendeur d’antan. Gageons que des solutions idoines soient trouvées dans l’immédiat. Il faut souligner que depuis ce début de mois de mars, les catastrophes naturelles sont désormais légion. Une situation qui devrait interpeller les autorités sur la nécessité de la mise en place d’une véritable prévention contre ces phénomènes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page