A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Azerbaïdjan: Ossouka Raponda porte la voix du Gabon au Mouvement des Non-Alignés

Lire cet article

Le jeudi 2 mars 2023, la Vice-présidente de la République gabonaise Rose Christiane Ossouka Raponda a pris part aux assises du mouvement des Non-alignés à Bakou en Azerbaïdjan. Une rencontre qui a vu la participation de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement et qui a été l’occasion pour l’ancien premier ministre de rappeler les efforts consentis par le Gabon dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19. 

Ce rendez-vous qui a réuni près de 70 pays était essentiellement axé sur la situation post-pandémique ainsi qu’au rétablissement du monde face aux conséquences de la crise sanitaire. Occasion pour les participants d’échanger sur les mécanismes et soutiens nécessaires pour sortir les pays africains des conséquences de cette pandémie. 

Lors de son intervention, le vice-président de la République a rappelé les efforts consentis par le gouvernement gabonais en matière de santé avec la prévention et le traitement de cette maladie. En ce qui concerne l’économie Rose Christiane Ossouka Raponda évoquer les politiques mises en place au Gabon afin de relancer la croissance économique sans omettre de souligner d’autres domaines. 

Par ailleurs, après le sommet du groupe des mouvement non-alignés la Vice-présidente du Gabon a eu à rencontrer  la présidente du collège présidentiel de la Bosnie-Herzégovine. Les deux personnalités ont échangé sur des questions relatives aux coopérations bilatérales et y ont revêtu un intérêt particulier.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page