A La UneDerniers articlesECONOMIE

Allocation d’études : renouvellement du partenariat entre la BICIG et l’ANBG

Lire cet article

Ce vendredi 2 juin 2023, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG) et l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) ont renouvelé leur partenariat. Un renouvellement qui a pour but de faciliter le paiement des allocations d’études, de permettre l’accessibilité aux produits et services bancaires aux élèves et étudiants boursiers scolarisés sur le territoire national.

La signature du contrat a eu lieu en présence du directeur général adjoint de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG), Ghislain Claude Mboumba et de la directrice générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon(ANBG), Sandra Flore Mambari Pinze Abessole. Le but étant de faciliter le paiement des allocations d’études aux étudiants et permettre l’accessibilité aux produits et services bancaires aux élèves et étudiants boursiers scolarisés au Gabon.

Pour la bonne marche de cette convention entre les deux entités, un plan de communication a été mis en place en vue d’informer les élèves et étudiants boursiers afin de recevoir leur allocation d’étude par virement bancaire. D’ailleurs, le directeur général adjoint de la BICIG n’a pas manqué de souligner le caractère historique de cette union. « C’est un partenariat stratégique et historique et désormais les étudiants vont recevoir une alerte afin de se rendre au guichet. Il est important de préciser que la BICIG c’est la banque des étudiants, y compris ceux qui étudient à l’intérieur du pays.» a indiqué Ghislain Claude Mboumba.

Pour le directeur général de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), l’institution bancaire a prouvé son efficacité dans le processus de paiement des allocations d’études aux étudiants. D’où le choix de la Bicig. « La Bicig c’est un partenaire de longue date. Et ce, depuis 2014 donc après avoir revu quelques éléments avec la Bicig, nous sommes ravis de renouveler ce partenariat. Les étudiants pourront bénéficier de leur accompagnement pour leurs allocations d’études» a souligné Sandra Flore Mambari Pinze-Abessole.

Par ailleurs, l’ANBG et la BICIG sensibilisent les étudiants boursiers sur le processus et les modalités de leur bancarisation qui a été en grande partie digitalisée en vue d’une meilleure gestion à travers la plateforme eBourse développée par l’ANBG. Aussi, l’ouverture du compte dans le cadre de cette convention permettra aux étudiants de bénéficier des services tels que: Ouverture du compte et attribution d’un relevé bancaire sans aucun frais de gestion, la délivrance d’une carte bancaire de retrait, l’activation du SMS alerte pour le suivi des opérations sans frais et la gratuité des opérations de retraits de billets dans les guichets automatiques de banque.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page