Université de sciences de la santé: 939 sages-femmes reçoivent leurs diplômes
Ce mardi 18 avril 2023, l’amphithéâtre de l’ École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) a servi de cadre à la cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l’Université de sciences de la santé (USS). Ainsi, ce sont 939 sages-femmes qui ont reçu leurs parchemins de fin cycle et qui sont désormais prêtes à entrer dans le monde du travail.
C’est en présence du ministre de la Santé et des Affaires sociales, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et de la ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, Huguette Tsono que s’est déroulée cette ceremonie de remise de parchemins aux étudiants de l’Université des sciences de la santé inscrits dans la filière sage-femme. Une cérémonie qui concernait les promotions 2018-2019, 2019-2020, 2020-2021 et 2021-2022.
Au terme de trois années d’études théoriques et pratiques, ce sont 939 nouveaux diplômés qui ont été mis à l’honneur avec comme l’un des faits la remise du diplome à la plus jeune sage-femme du pays et major de sa promotion agé de 18 ans. « Je suis émue, je suis fière de ce que j’ai accompli. Je remercie mes parents. Et je compte également poursuivre mes études, ne pas m’arrêter à sage-femme. Et je conseille aux étudiants de l’USS de ne pas abandonner» a indiqué, Sylvestia Milenzi Moussirou, major de la promotion 2021.
Au moment où plusieurs structures sanitaires sur le territoire sont en manque de personnel qualifié, ces différentes promotions de sages-femmes issues de l’Université des sciences de la santé arrivent au moment opportun. Gageons que la joie de ces jeunes femmes se poursuivent à travers les opérations d’intégrations et prises de service dans les différents hôpitaux du pays.