A La UneDerniers articlesDIASPORA

Turquie: 25 étudiants rescapés du séisme rapatriés à Libreville

Lire cet article

Ce dimanche 19 mars 2023, l’association des parents des étudiants gabonais à l’etranger (ASEGAE) a accueilli à l’aéroport international Léon Mba de Libreville les apprenants rescapés du séisme survenu en Turquie le 06 février dernier. Une bonne nouvelle pour ces différentes familles qui retrouvent leurs 25  enfants en bonne santé.

C’est un véritable ouf de soulagement que viennent de pousser les membres de l’association des parents des étudiants gabonais à l’etranger. Heureux, reconnaissant, c’est dans une ambiance chaleureuse que ces pères et mères de familles ont reçu leurs enfants. 

Occasion pour la présidente de ladite association Mireille Ondo d’adresser ses remerciements aux plus hautes autorités du pays en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. « Notre joie, notre satisfaction et nos remerciements vont à l’endroit de son Excellence, Ali Bongo Ondimba car sans son aide, sans son appui nous n’aurons pas eu l’opportunité  de vivre ces instants, voir nos enfants ce jour », a-t-elle indiqué. 

 Pour sa part, le vice -président des sinistrés Junior Mbadinga Tior Junior a souligné que leur arrivée avait pour objectif de « venir observer  la situation à distance par rapport à l’événement qui s’est produit  en Turquie » . Non sans manquer de remercier les autorités « Nous remercions donc, le président Ali Bongo Ondimba,  le Premier ministre, les autorités consulaires, également,  l’association des parents des étudiants ».


 Notons que sur les 95 étudiants, 25 ont regagné le bercail ce jour.  Le retour se fait de manière progressive. D’autres étudiants en Turquie vont directement postuler pour d’autres pays afin d’y poursuivre leurs études.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page