Tchibanga : bientôt une caserne de pompiers
Le weekend écoulé, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Jonathan Ignoumba s’est rendu à Tchibanga chef-lieu de la province de la Nyanga. Il était question pour le membre du gouvernement originaire de ladite localité de visiter les chantiers en cours et les sites devant abriter ceux à venir, parmi lesquels la caserne de pompiers. Un déplacement effectué sous mandat du président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.
Après Akanda et Lambaréné c’est au tour de Tchibanga d’être dotée d’une nouvelle caserne de pompiers. En effet, au cours de son séjour dans la capitale ninoise, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Jonathan Ignoumba a visité le site destiné à accueillir la bâtisse des soldats du feu. Lesuel est situé au quartier Mavoundi dans le 2ème arrondissement de Tchibanga.
Vers la construction d’une caserne de pompiers à Tchibanga
La ville de Tchibanga bénéficiera bientôt d’une caserne de pompiers. En effet, c’est en compagnie du gouverneur de la Nyanga, Nicole Nouhando, des responsables de l’entreprise adjudicataire Jade BTP et des agents du cadastre que le ministre de l’Agriculture, émissaire du président de la Transition s’est rendu au quartier Mavoundi dans le 2ème arrondissement de la capitale ninoise . Il y a visité le lieu censé abriter la maison des sapeurs-pompiers. « J’ai été mandaté par le président de la Transition, chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, aux fins d’explorer le site devant abriter la construction de la caserne des sapeurs-pompiers », a indiqué Jonathan Ignoumba.
Cette initiative vise à renforcer les capacités d’intervention en cas d’incendie et à garantir la sécurité des résidents et des infrastructures de la ville qui ne dispose pas de contingent des soldats du feu. En plus de la caserne, un nouvel hôtel de ville doit voir le jour sur le même site. La nouvelle caserne quant à elle sera construite au quartier Ingara. Un ensemble de chantiers qui une fois achevés devraient améliorer le quotidien des populations.