Derniers articlesDIASPORA

Sénégal: l’enquête sur le décès de l’étudiant Ngouoni bouclée sans suite

Ecouter cet article

On n’en saura pas plus sur le décès tragique du jeune étudiant gabonais au Sénégal Ricky Shams Ngouoni dont le corps avait été retrouvé le 3 avril dernier à Ouakam, un quartier de Dakar. En effet, selon une source familiale citée par l’Agence gabonaise de presse (AGP)  l’affaire aurait été classée sans suite.

Si la communauté gabonaise au Sénégal et la famille de Ricky Shams Ngouoni, avaient placé un espoir  en la justice du pays de la Téranga, le résultat n’aurait pas été à la hauteur des attentes. Selon des proches du défunt les autorités judiciaires sénégalaises auraient décidé de boucler l’enquête sans aucune  information sur les causes réelles du décès de ce jeune compatriote.

« Présentement,  nous sommes à Dakar pour connaître réellement la cause de la mort de notre enfant. Malheureusement, la gendarmerie du Sénégal qui est censée nous donner les informations sur le décès de Shams nous envoie balader », a  déclaré un membre de la famille. Une situation qui aurait contraint la famille du défunt a interpellé la représentation diplomatique gabonaise au Sénégal, afin qu’elle pèse de tout son poids pour que lumière soit faite sur cette disparition tragique. 

Rappelons que l’étudiant Ricky Shams Ngouoni était inscrit en licence 3 en géologie-pétrole à l’Ecole supérieure des bâtiments et des travaux publics (ESEBAT). Son corps sans vie avait été retrouvé  devant le portail de l’immeuble de sa résidence à Ouakam, un quartier situé à l’Ouest  de Dakar, capitale du Sénégal.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page