A La UneDerniers articlesSport

Open d’Abidjan : 6 sur 6 pour les judokas Gabonais

Ecouter l'article

Après des mondiaux de judo décevants, les 6 athlètes engagés à l’Open d’Abidjan ont été revanchards. Résultat, Virginia Aymard,Fernand Nkero, Ursula Karène Agono Wora,Luc Manogho, Terence Junior Kouamba Poutoukou et  Paul Kibikaï (-90kg) ont tous décroché une médaille. Une rafle qui fait du Gabon la 5ème nation au classement général sur 27.

C’était annoncé par les intéressés, c’est désormais une réalité. Les judokas Gabonais ont appris de leurs erreurs et entendent le faire savoir au monde. Identifiée comme une compétition permettant de glaner des points pour les prochains Jeux olympiques (JO) de Paris en 2024, l’Open d’Abidjan a été de tout sourire pour la délégation gabonaise.

Un règne sans partage à l’Open d’Abidjan 

Le weekend dernier se tenait l’Open d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Une compétition majeure sur le continent puisqu’elle permet de générer des points au classement Judo. Pour cette messe du sport, les Panthères du Gabon de ladite discipline sportive était en mission rattrapage. En effet, Virginia Aymard et cie, avaient à coeur de tourner la page des mondiaux ratés.

C’est d’ailleurs, la jeune athlète récemment faite boursière qui montre la voie chez les moins de 48 kgs dames. Plus concentrée que jamais, la judokate gabonaise écrase tout sur son passage. Elle s’adjuge une médaille d’or méritée. Fernand Nkero en moins 66kg hommes est passé à côté du même scénario. Le numéro 1 de la catégorie décroche l’argent.

Les judokas Gabonais imprenables

Le dimanche 18 juin de dernier aura été la journée de la récolte pour l’ensemble des athlètes en lice. Chez les moins de 78 kg dames c’est Ursula Karène Agono Wora qui a fait sensation en décrochant une honorable médaille d’argent. Très déçu de sa prestation aux mondiaux, Luc Manogho a également obtenu la deuxième marche du podium chez les moins de 100 kg hommes.

Même son de cloche pour Terence Junior Kouamba Poutoukou qui a imité ses coéquipiers chez les moins de 81kg. Seul Paul Kibikaï a accroché une troisième place chez les moins de 90kg. De bonne augure à l’heure où les places qualificatives pour les JO de Paris sont accessibles. Au classement général, le Gabon finit 5e nation sur 27 pays en compétition.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page