Référendum : le RPGG peaufine sa stratégie de campagne pour le « oui »
À l’approche du référendum constitutionnel du 16 novembre 2024, la Renaissance pour la grandeur du Gabon (RPGG) met les bouchées doubles pour rallier la population à sa cause. La plate-forme associative organise un grand rassemblement national, le samedi 2 novembre 2024, à la place de la Tolérance, au carrefour Rio dans le 3ᵉ arrondissement de Libreville. Cette mobilisation vise à promouvoir un vote massif en faveur du « oui » à la nouvelle Constitution.
Porté par l’ambition de voir le Gabon franchir une nouvelle étape de son développement, le RPGG s’est associé à plusieurs associations, ONG et mouvements citoyens pour soutenir ce projet de réforme constitutionnelle. Dans son communiqué parvenu à Gabon Media Time, le RPGG appelle les Gabonais à se rassembler dans la « concorde et la fraternité » pour appuyer un vote « 100 % OUI » le 16 novembre prochain, marquant ainsi un tournant décisif pour le pays.
Une stratégie pour garantir l’adhésion populaire pour le oui
Alors que le référendum se profile à l’horizon, ce rassemblement constitue une étape clé de la stratégie de campagne du RPGG. La plate-forme associative dirigée par Steeve Mbo Mba Coordonnateur général et Séraphin Ondoumba Coordonnateur général Adjoint espère convaincre une majorité de citoyens que cette nouvelle Constitution répond aux aspirations profondes du peuple gabonais et amorcera un « essor vers la félicité ». Les enjeux sont de taille, et cette initiative du RPGG vise à ancrer le « oui » dans les esprits, en mobilisant largement la population du Grand Libreville et au-delà.
Cette campagne pour le « oui » prend place dans un contexte où le débat autour de la nouvelle Constitution s’intensifie, avec de multiples acteurs politiques et sociaux impliqués dans la mobilisation des électeurs pour ce référendum historique au regard des grands changements que cette nouvelle loi fondamentale, si elle est validée apportera à la société gabonaise.