Derniers articlesSOCIETE

Port-Gentil: le marché de «Grand Village» à l’agonie

Lire cet article

C’est un véritable calvaire que vivent depuis plusieurs années les commerçants exerçant au sein du marché «Grand Village» situé dans le 2ème arrondissement de Port-Gentil. Et pour preuve, cet édifice municipal présenterait déjà de nombreux dysfonctionnements rendant difficile le quotidien de ces opérateurs économiques. 

Inauguré à coup de renfort médiatique en mars 2015 et présenté comme un chef d’œuvre architectural avec pour objectif d’améliorer les conditions de travail des commerçants dans cette partie de la capitale économique, le marché du Grand-Village n’est plus désormais que l’ombre de lui-même. Et pour cause, cette infrastructure présente désormais de nombreux manquement pour le moins déplorable.  

Entre des fosses septiques bouchées, un manque d’eau rendant inopérant les vestiaires ou encore la recrudescence de l’insécurité, les commerçants exerçant au sein de cette structure ne savent plus à quel saint se vouer. Un lot quotidien qui est  devenu invivable et ce, malgré les nombreuses taxes prélevées quotidiennement par la mairie.

 
« Nous n’avons pas d’eau au marché du grand village, c’est un marché que nous nettoyons nous-mêmes malgré les taxes que nous payons, nous sommes vraiment livrés à nous nous-mêmes », a fustigé la présidente des commerçantes. Pis malgré l’introduction des requêtes à la Mairie centrale, aucune solution n’a été trouvée.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page