Derniers articlesPOLITIQUE

PIEPAL: les lycées Léon Mba et Paul indjendjet Gondjout désormais approvisionnés en eau potable

Ecouter l'article

Après plusieurs années ponctuées par un stress hydrique, ce jeudi 20 avril 2023, le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Oswald Séverin Mayounou, accompagné de sa collègue de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume  Leclercq, est allé s’enquérir de l’effectivité des travaux d’extension du réseau d’eau potable dans les lycées Léon Mba et Paul Indjendjet Gondjout de Libreville.

En effet, les membres du gouvernement, sont allés touchés du doigt, l’effectivité des travaux de renouvellement des plomberies et sanitaires au sein de ces deux établissements. Un véritable ouf de soulagement pour le personnel et les apprenants qui depuis plusieurs années était privé d’eau potable. 

Ainsi, ces travaux ont consisté au renouvellement de 27 km de canalisation d’eau. Des travaux  réalisés dans le cadre du Programme intégré d’alimentation en eau potable et d’assainissement de Libreville (PIAEPAL) notamment dans son volet extension du réseau d’eau potable dans les bâtiments administratifs du Grand Libreville. « Nous sommes rassurés que les élèves de ces deux établissements auront de l’eau à disposition pendant les séances de sport et pendant les périodes de canicule», s’est réjoui Oswald Séverin Mayounou.


Cet  aboutissement  découle surtout,  de la mutualisation des efforts entre les différents ministères,  saluée  par le ministre de l’Education nationale. « Nous sommes ravis de la collaboration que nous avons pu avoir avec le ministère de l’Energie. Lorsque nous mutualisons nos efforts et que nous créons des synergies, nous arrivons  à des choses très positives», a conclu Camélia Ntoutoume Leclercq.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page