Derniers articlesSOCIETE

Oyem : Jean Christophe Owono pointe l’incivisme de certains face à l’insalubrité

Ecouter l'article

Au cours de son déplacement de 48 heures dans la ville de laquelle il est absent depuis le début des travaux du Dialogue national inclusif (DNI), le Délégué spécial en charge de la Commune d’Oyem, Jean Christophe Owono Nguema a fait le tour du propriétaire afin de s’enquérir de l’état de salubrité de sa ville. Une visite au terme de laquelle l’édile a regretté l’incivisme persistant de certains. 

Jean Christophe Owono Nguema a mis à profit son retour de deux jours à Oyem pour faire le point sur l’état de salubrité de la ville. Après un tour de ville effectué avec ses équipes, le Délégué spécial a eu l’occasion de s’enquérir du non-respect par certains administrés des protocoles de collecte mis en place par la municipalité. 

Quelques cas d’incivisme 

C’est la situation déplorée par le premier citoyen de la Commune d’Oyem lors de la visite qu’il a effectuée à certains points de collecte de la ville. En effet, selon les équipes de l’Hôtel de ville d’Oyem, la commune a mis en place « un programme efficace de ramassage d’ordures et un plan de communication de sensibilisation des populations ». Une démarche qui vise à améliorer le cadre de vie des administrés.
C’est pourquoi, afin d’accompagner ces efforts de la municipalité, le Délégué spécial de la commune d’Oyem n’a de cesse d’inviter les populations à s’imprégner de ce processus, afin que les quelques cas d’incivisme relevés au cours de sa visite ne soient plus d’actualité. Notons que Jean Christophe Owono Nguema a regagné Libreville après les deux jours passés aux côtés des siens, afin de participer à la clôture des travaux du Dialogue national, dont les plénières restreintes se sont achevées le 25 avril.   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page