Manganèse: le Gabon ambitionne une production nationale de 13,5 millions de tonnes d’ici 2025
C’est ce que révèle le document de cadrage macroéconomique et budgétaire pour la période 2023-2025 qui met en lumière les perspectives économiques du pays pour les trois années à venir. Selon ledit document, le Gabon souhaite atteindre une production de manganèse de l’ordre de 13,5 millions de tonnes à l’horizon 2025.
Pour atteindre cet objectif, le pays devrait accroître le volume de sa production de manganèse à 3,9 millions de tonnes soit 40,6 % par rapport à l’exercice 2021 où le pays a produit 9,6 millions de tonnes de manganèse. Une augmentation qui pourrait être rendue possible par la montée en puissance des nouveaux gisements, et la mise en exploitation du gisement de Mounana par la société Nouvelle Gabon Mining.
Au premier trimestre 2022, la production nationale de minerais et d’agglomérés de manganèse a progressé de 8,6 % à 2,38 millions de tonnes, principalement tirée par Comilog (+17 %), suite au bon rendement de la mine de Bangombé et à la montée en puissance du gisement d’Okouma.
GMT TV