Derniers articlesSOCIETE

Owendo: Une bande de malfaiteurs sème la terreur à Awoungou

Ecouter l'article

Les habitants du quartier Awoungou dans le 2ème arrondissement de la commune d’Owendo peinent à trouver le sommeil en cette période de fêtes  de fin d’année. Et pour cause, une bande de malfaiteurs sans foi ni loi sèmerait la terreur dans ledit quartier de jour comme de nuit, rapporte le quotidien L’Union dans sa parution de ce lundi 26 décembre.

La problématique de l’insécurité continue d’être un véritable sujet de préoccupation pour les populations. Preuve de l’incapacité du gouvernement et plus particulièrement des Forces de l’ordre de résoudre cette situation, le calvaire que subiraient actuellement les populations du quartier Awoungou qui est désormais sous l’emprise de bandits de grand chemin. 

Dernier fait en date, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 dernier les voyous auraient emporté plusieurs objets domestiques importants à plusieurs points de ce quartier.  Les malfrats auraient pris d’assaut entre autres un bar où ils auraient emporté le matériel de sonorisation en plus du reste de la boissons et quelques chaises. Même constat chez l’épicier du quartier, « Chez Léo », un boutiquier sans histoire, où les bandits ont percé sa toiture et ont vidé le petit commerce.


Visiblement laissés pour compte , les habitants des zones visitées ne savent plus désormais à quel saint se vouer. Une situation déplorable qui devrait dès lors amener le ministère de l’Intérieur à réfléchir au retour à une véritable police de proximité et non une police spécialisée dans le contrôle routier exclusivement.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page