Ntoum : la CIMAF rétrocède à l’État la gestion du dispensaire d’Alarmitang entièrement réhabilité et équipé
C’est sur le site de l’ancienne usine de sa filiale Cim Gabon dans le quartier d’Alarmitang à Ntoum, que CIMAF Gabon (Ciments de l’Afrique), a procédé le vendredi 24 mai, à la cession d’un dispensaire à l’État gabonais, que l’entreprise a entièrement rénové et équipé. La cérémonie solennelle marquant cette date historique s’est déroulée en présence du Directeur Général de CIMAF Gabon, Janah Idrissi El Mehdi, du ministre de la Santé, Pr. Adrien Mougougou, de l’éducation nationale Camélia Ntoutoume-Leclerq et des autorités locales.
Entreprise citoyenne à l’initiative des actions à fort impact socioéconomique, CIMAF Gabon accompagne l’État gabonais depuis plusieurs années dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). C’est d’ailleurs dans cette optique que s’inscrit la cession officielle à l’État gabonais de cette unité de soins de deuxième catégorie au profit des populations de la commune de Ntoum.
La santé de proximité pour tous
Rendre accessibles les soins de santé à l’ensemble de la population gabonaise figure parmi les priorités du Gouvernement de Transition dirigé par Raymond Ndong Sima. C’est pourquoi CIMAF Gabon qui en 2022 a financé la réhabilitation d’une voie en béton dans la zone nord de la commune d’Owendo, a tenu une fois de plus à apporter sa pierre à l’édifice en réhabilitant et en équipant non seulement le dispensaire, mais également le logement d’astreinte pour l’agent de santé.
« Cet outil de santé servira désormais au bien-être des populations. CIMAF, entreprise citoyenne, a toujours été engagée dans les actions sociales et de développement durable », a déclaré Janah Idrissi El Mehdi. Pour preuve, hormis cette réalisation, CIMAF Gabon a également procédé le même jour à la remise de plus de 200 kits alimentaires aux familles vulnérables du quartier Alarmitang et ses environs. Des initiatives fortement saluées par les membres du Gouvernement de Transition, les autorités locales et la population.