Ntoum: 8 élèves exclus temporairement pour avoir organisé une journée sans sac
C’est par le biais d’une note datant du jeudi 13 avril 2023 que les élèves à l’origine de la journée sans sac au sein du lycée Lubin Martial Ntoutoume Obame ont appris leur exclusion temporaire. Si dans sa note le censeur de la vie scolaire 2 Destin Ikapi n’indique pas les motifs, on peut aisément comprendre que l’organisation de ce type d’opération n’aurait vraisemblablement pas plu aux responsables de l’établissement.
8, c’est le nombre des élèves exclus par le censeur vie scolaire 2 du lycée Lubin Martial Ntoutoume Obame de la commune de Ntoum. Et pour cause, ces derniers ont organisé dans l’enceinte de l’établissement une journée sans sac. Tout serait d’ailleurs parti de la vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux ce début de semaine.
En effet, dans celle-ci on pouvait voir plusieurs apprenants arborant des sacs de riz, des paniers, des coques à climatiseurs, des marmites et autres cartons, dans lesquelles ont retrouvait leurs fournitures scolaires. Un comportement qui n’aurait pas été du goût des responsables de cet établissement qui ont décidé de prendre des sanctions à l’encontre des auteurs.
Ainsi, les responsables du lycée Lubin Martial Ntoutoume Obame ont décidé d’exclure temporairement les élèves suivants Nziengui Mounguengui Fride, Moutsogo Moutsogo Steph Nesby, Ella Minko Darius Steven, Essone Obiang Lionel, Moyaza Ken Ronny, Moutokema Boukanda Pauline et Moussavou Moussavou Axel Alone.