Derniers articlesSOCIETE

Novembre bleu: «le poutoulou mazembe» un danger pour la prostate

Ecouter l'article

Produit au village d’Ankoro en République démocratique du Congo (RDC), « le poutoulou mazembe » est une écorce transformée en poudre qui est de plus en plus prisée par la gent masculine pour améliorer les performances sexuelles. A l’occasion de ce mois consacré à la lutte contre les cancers masculins, intitulé « Novembre bleu », certains spécialistes affirment que l’utilisation de cet inhibiteur est un danger pour la prostate.

La poudre ankoro plus connue sous le nom de « Poutoulou mazembe », est devenue un indispensable pour plusieurs Gabonais. Cependant, cette substance que bon nombre d’hommes utilisent lors de l’acte sexuel afin de « durer sur son partenaire » constitue un risque pour la prostate. C’est du moins ce que révèlent certains urologues qui ont tenu à édifier la gent masculine au cours de ce mois consacré à la sensibilisation et au dépistage des cancers masculins.

Si certains hommes s’accordent à vanter les vertus de cette poudre qui ferait « gagner le respect » auprès de son partenaire, les médecins ont tiré la sonnette d’alarme sur son utilisation. « Le poutoulou n’est pas bon pour la prostate de l’homme. Au fur et à mesure que vous l’utilisez votre prostate s’affaiblit et à terme un risque de cancers de la prostate est envisageable », a souligné le Dr. Lyne, médecin dans une structure de la place. Une information qui devrait interpeller plus d’un et freiner la popularité que connaît actuellement cette poudre.

Pour information, le cancer de la prostate étant le 4ème cancer selon Globocan le plus fréquent chez l’homme en 2021, cette campagne de sensibilisation et prévention des cancers masculins Novembre bleu bat son plein sur les différents sites agréés. Par ailleurs, le ministère de la Santé invite les populations à s’y rendre massivement, mais également à se faire dépister gratuitement. Et ce, jusqu’au 15 Décembre prochain.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

3 commentaires

  1. Avant de voir le poutoulou comme un produit pour durée sur son partenaire voyez le d’abord comme une solution contre l’éjaculation précoce. A présent il faut savoir que le poutoulou ne bloque pas l’éjaculation comme certaines personnes le pensent; le poutoulou retarde l’éjaculation en réduisant la sensibilité du gland car nous savon tous que une des principales causes de l’éjaculation précoce c’est l’hypersensibilité du gland. de ce fait; le poutoulou retarde le moment ou l’homme atteint le point de non retour. Un homme qui utilise le poutoulou va avoir l’orgasme normale mais apres en moyenne 40min alors comment le poutoulou pourrait il faire partir des causes du cancer de le prostate alors que dans son principe actif; il ne sollicite pas la prostate ! notons que il y a des homme qui font plus de 40 min sans éjaculer naturellement

    ps: je penses que ce médecin n’est pas assez bien informer sur le poutoulou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page