A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Novembre bleu: lancement de la 3ème édition le 16 novembre prochain

Lire cet article

Ce vendredi 04 novembre 2022 le secrétaire général du ministère de la Santé, Patrice Ontina a présidé une réunion préparatoire de la 3eme édition de Novembre bleu. Prévu se tenir du 16 novembre au 15 décembre 2022, cet campagne de sensibilisation et de prévention contre les cancers masculins. 

Placé sous la thématique de la la vie saine, cette troisième édition de Novembre bleu est non seulement dans la continuité de la 9ème  édition de la campagne Octobre rose mais surtout dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique de lutte contre les Cancers au Gabon. Un événement qui revêt un caractère important du fait de la dangerosité de ces pathologies. 

Selon le communiqué du ministère de la Santé, il s’agira de promouvoir et vulgariser les bonnes pratiques de nutrition et l’activité physique permettant ainsi de réduire de façon significative les différents facteurs de risques modifiables dans le développement des cancers masculins.

Il convient de préciser que pour cette édition, le dépistage se fera dans un peu plus d’une trentaine de formations sanitaires à travers le pays dont les centres hospitaliers universitaire (CHU) du grand Libreville, les hôpitaux d’instruction des armées et les centres hospitaliers régionaux (CHR).

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page