A La UneDerniers articlesSOCIETE

Moov Africa Gabon Télécom: une centaine de femmes formées dans le numérique

Ecouter l'article

Digie women et Moov africa Gabon Télécom organisent depuis ce lundi 6 mars 2023 et ce jusqu’au 10 mars, une formation au profit des femmes dans les métiers du numérique. L’initiative rentre dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme.

Célébrer la femme en lui donnant les rudiments dans le domaine du numérique. C’est l’objectif de cette formation auquel prennent part plus de 100 femmes pour une initiation en informatique et en infographie et ce de manière gratuite. Une formation qui vise à faire passer la femme d’utilisatrice à actrice dans le domaine du digital. 

Organisé par Moov africa Gabon Télécom et Digie women scoolw, organisation spécialisée dans la formation des femmes dans les métiers du digital, cette formation est donnée à l’occasion de la Journée internationale de la femme a expliqué Christine Soro. Une initiative qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être saluée par les participantes. 

« On pense toujours que le numérique c’est pour les autres. Alors qu’aujourd’hui, c’est un plus quasi indispensable, quel que soit le domaine professionnel que l’on a embrassé», a indiqué Christina Yeno, une participante, toute joyeuse. Un avis qu’a également partagé Marion. « J’apprécie l’initiative, parce que je voulais déjà suivre une formation dans ce sens. Mais jusque-là, je n’avais pas encore assez de moyens pour payer des cours. Et du coup, tomber sur cette occasion qui me permet de me former gratuitement est une chance.» a-t-elle indiqué.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page