Ligue Europa : face à Villarreal Aubameyang pourrait entrer un peu plus dans la légende
Après s’être défait des ukrainiens du Shakhtar Donetsk au tour précédent, l’Olympique de Marseille affronte dès ce soir les espagnols de Villarreal en huitième de finale de Ligue Europa. Occasion pour le club de se rapprocher un peu plus du trophée et surtout pour Pierre Emerick Aubameyang, d’entrer un peu plus dans la légende de la compétition, lui qui avec 31 réalisations, est actuellement en tête de son classement historique.
A 34 ans révolu, Pierre Emerick Aubameyang confirme qu’il reste l’un des meilleurs artificiers du vieux continent. Lui dont on prédisait la fin de carrière prématurée dès sa signature à l’Olympique de Marseille l’été dernier, n’est ni plus ni moins que le meilleur passeur de Ligue 1 et surtout l’un des 15 meilleurs buteurs européens. Il faut dire qu’avec 19 réalisations en 34 rencontres, il est par exemple devant un certain Robert Lewandowski, qui l’a remplacé au FC Barcelone et qui compte 18 buts.
Mais mieux encore, en affrontant les espagnols de Villarreal en huitième de finale de Ligue Europa ce jeudi soir, l’international gabonais et capitaine des Panthères du Gabon, pourrait marquer un peu plus de son empreinte cette compétition. Lui qui en est le meilleur buteur historique avec 31 réalisations, devant le colombien Radamel Falcao et l’espagnol Aritz Aduriz Zubeldia, pourrait en effet accroître un peu plus son avance en marquant ce soir.
Aubameyang à la recherche de son premier trophée majeur
Pouvant donc entrer un peu plus dans l’histoire dès ce jeudi, l’ancien meilleur buteur de Bundesliga et de Premier League aura donc à cœur de briller. Toute chose qui devrait également susciter l’intérêt du sélectionneur national Thierry Mouyouma, dont la liste pour le match amical de ce mois de mars face au Sénégal, sera dévoilée ce vendredi, avec possiblement le retour du meilleur buteur de la sélection.