Libreville: les «taximen» de nouveau autorisés à passer par la Sablière
Plus de 2 ans après sa fermeture du fait de l’incivisme de certains usagers, la route de la Sablière est de nouveau ouverte. L’annonce a été faite par la mairie d’Akanda par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time. Un véritable ouf de soulagement pour les populations et les transporteurs.
C’est assurément une bonne nouvelle pour les véhicules empruntant le domaine transurbain. En effet, après 2 ans de fermeture liés aux mauvais comportements de certains conducteurs mais aussi à des travaux au niveau du Jardin de Jade afin de fluidifier la circulation et éviter par la même occasion les embouteillages au sein de la ville dans le parc, les « taximen » sont de nouveau autorisés à passer par la Sablière.
Selon certaines sources, la fermeture de cette voie avait été décidée pour éviter de perturber la quiétude des personnalités vivant dans cette zone. Une situation désormais derrière les transporteurs lesquels peuvent d’ores et déjà circuler librement sur cet axe. « La mairie d’Akanda ayant été saisie par ses populations a donc répondu favorablement aux besoins exprimés par ces dernières » a déclaré une source proche de la mairie.
Cette annonce constitue un ouf de soulagement pour les populations qui éprouvaient du mal à se déplacer dans cette zone. Espérons que l’ouverture de cette voie réglera un tant soi peu le problème des embouteillages en attendant la livraison de la voie de contournement reliant Okala au Camp De Gaulle.