Derniers articles

Libreville: l’éclairage public réhabilité pour lutter contre l’insécurité à Lalala

Ecouter l'article

La problématique du manque d’éclairage public dans les quartiers de Libreville demeure une véritable préoccupation des populations. C’est donc soucieux de répondre à cette question qui a une incidence indéniable sur le niveau d’insécurité au quartier Lalala dans le 5ème arrondissement de la capitale que le ministre de l’Habitat  Olivier Abel Nang Ekomiye, répondant à l’appel des populations de cette zone a procédé à la réhabilitation de 50 lampadaires. 

En effet, ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre du tryptique pragmatisme, patriotisme et proximité impulsé par le chef du gouvernement Alain-Claude Bilie-By-Nze, ont été facilités grâce à l’implication du natif du 5ème arrondissement a tenu à répondre aux attentes des populations du 2ème siège. En effet depuis plusieurs années plusieurs ruelles sont totalement dans l’obscurité. 

Toute chose qui favorisait la recrudescence des cas d’agression. C’est donc une cinquantaine de lampadaires qui ont été réhabilités dans cette partie de Libreville. A noter que le projet a impacté les quartiers de Lalala à droite, ancien feu rouge de Lalala, Lalala Dakar et Lalala à gauche et devrait s’étendre l’ensemble du 2é siège.

Il faut souligner que cette action n’est pas la première du genre puisqu’il y a quelques mois, l’actuel ministre de l’Habitat avait procédé à la réhabilitation du dispensaire de Lalala et organisé des consultations gratuites au bénéfice de près 2000 personnes.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page