Derniers articlesSOCIETE

Koulamoutou: la mairie s’inquiète de la recrudescence des animaux errants dans la ville

Ecouter l'article

Le phénomène des animaux errants dans la commune de koulamoutou chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo constitue une véritable préoccupation pour les autorités de cette localité. Ainsi, dans l’optique de mettre un terme à cette situation, les autorités municipales ont à travers un communiqué, invité les propriétaires desdits animaux à un meilleur encadrement, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP).

La question des animaux domestiques et d’élevage qui errent dans les quartiers de la capitale provinciale de l’Ogooué-Lolo, préoccupe à un plus haut point la municipalité. Et pour les principales artères de la ville sont désormais envahies par des meutes de chiens, des troupeaux de moutons, des poules et autres chats qui déambulent ici et là.

Conscient du risque que ce phénomène constitue pour les koulois, la mairie a procédé récemment à des séances de sensibilisation. Tout en interpellant les propriétaires de ces animaux domestiques, la municipalité a invité les populations à faire preuve de prudence lorsqu’elles sont en présence de ces bêtes. « Si l’on veut une ville propre, on devrait pouvoir faire arrimer la tradition et la modernité. C’est pour dire que les animaux errants doivent faire l’objet d’une sensibilisation avec l’ensemble des acteurs de la vie de Koula-Moutou»  a souligné Felix Bouenguere, chef de quartier Bakele 

D’ailleurs, le 2ème adjoint au maire du deuxième arrondissement de Koula-Moutou, Félicien Moukakou, et son collègue Jean Baptiste Moukongo indiquent qu’après la sensibilisation, les amendes seront prévues pour les contrevenants.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page