Derniers articlesSport

Handball : report sine die de la Coupe du Gabon interclubs

Lire cet article

La Fédération gabonaise de handball (Fegahand) a annoncé par le biais d’un courrier daté du 25 juillet 2024, le report de la coupe du Gabon interclubs. Cette décision prise en raison d’imprévus non spécifiés vise à garantir le bon déroulement de cet événement important pour le handball gabonais. 

Ayant pris part au sommet sur le sport pour le développement durable à Paris, le président de la Transition s’est engagé à investir dans la construction des infrastructures sportives. Si c’est un beau début pour l’essor du sport gabonais, il se trouve que cette dernière rencontre d’autres difficultés notamment en matière d’organisation. C’est notamment le cas à la Fédération gabonaise de handball où la compétition initialement prévue du 03 au 11 août a été reportée sine die. 

En attente d’une nouvelle date

« Nous vous informons par la présente que la Coupe du Gabon interclubs, initialement prévue du 03 au 11 août 2024 à Mouila, sera reportée à une date ultérieure », peut-on lire dans le communiqué signé de la Secrétaire générale de la Fegahand, Christelle Mouloungui Mouloungui.  En effet, la fédération a sollicité un délai supplémentaire pour mieux préparer la compétition, sans donner de détails sur les raisons de ce report. 

Ce report s’ajoute à une série de perturbations dans le calendrier sportif du pays. Alors que le football vient tout juste de régler les derniers détails pour la reprise du championnat national en septembre prochain après des mois d’incertitude, le handball enregistre sa 2ème compétition repoussée sine die cette année après le championnat national cadet et junior. 

Les clubs et les supporters de handball sont invités à rester attentifs aux prochaines communications de la Fegahand concernant la reprogrammation de la Coupe du Gabon interclubs. « Nous vous prions de bien vouloir prendre note de ce changement et de rester attentifs aux prochaines communications officielles quant à la nouvelle date de la Coupe du Gabon interclubs », poursuit la Fédération gabonaise de Handball. Gageons que la Fegahand parvienne à offrir une compétition à la hauteur des attentes des amoureux du handball.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page