Derniers articlesInternational

Guinée-Conakry : le colonel Claude Pivi toujours en fuite

La cavale de l’ancien chef de la junte guinéenne aura été de courte durée. Alors que le ministre de la justice annonçait l’exfiltration de Moussa Dadis Camara de la prison centrale de Conakry par un commando lourdement armé ce 4 novembre 2023 au matin, les autorités ont finalement annoncé que ce dernier avait été reconduit en prison, mais l’un de ses anciens officiers, le Colonel Pivi serait toujours activement recherché.

L’armée guinéenne, appuyée par les forces de police et de gendarmerie ont quadrillé la ville de Conakry et ses environs durant toute la journée. Objectif, tenter de retrouver les évadés de la prison centrale de Conakry, et mettre la main sur le commando qui a donné l’assaut. Si l’ancien leader du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) ainsi que 2 autres personnages clés du procès des massacres du 28 septembre se sont rendus, un quatrième homme demeure toujours en fuite. 

Le colonel Claude pivi toujours en fuite 

En détention à la prison centrale de Conakry depuis plus d’un an, Moussa Dadis Camara et ses co-détenus, le colonel Thiegboro, le colonel Blaise Gomou et le colonel Claude Pivi ont tenté une cavale ce matin. Laquelle a pris fin pour les trois premiers, selon le chef d’état major général des forces armées guinéennes. Une information qui corrobore celle de l’avocat de l’ex chef de la junte, qui évoque un enlèvement de son client. 


« les forces de défense et de sécurité ont mis fin à la cavale de capitaine Moussa Dadis Camara, colonel Moussa Tiegboro Camara, colonel Blaise Goumou. Tous sont sains et saufs, en sécurité, et ont été renvoyés à la maison d’arrêt de Conakry », a déclaré le Chef d’Etat major des armées guinéennes, le général Ibrahima Sory Bangoura. Non sans préciser « Je rassure que toutes les dispositions sont prises pour retrouver le colonel Claude Pivi »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page