Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : São Tomé-et-Príncipe soutient le Dialogue national

Ecouter l'article

Le premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima a reçu en audience l’ambassadeur de São Tomé-et-Príncipe au Gabon, Elisa Barros le lundi 25 mars 2024. Occasion pour la diplomate de faire ses adieux au chef du gouvernement, mais également de réaffirmer le soutien de son pays au dialogue national inclusif qui se tiendra dans les prochains jours. 

L’immeuble du 2 décembre de Libreville a servi de cadre à l’audience accordée par le premier ministre de la transition Raymond Ndong Sima à l’ambassadeur de São Tomé-et-Príncipe au Gabon. La diplomate Elisa Barros est donc venue faire ses adieux après quatre ans d’exercice au Gabon au chef du gouvernement. 

Sao Tomé réaffirme son soutien au dialogue 

Au cours de cette rencontre, la diplomate Elisa Barros a dressé un bilan de sa mission au Gabon. Notamment en faisant le point sur les liens bilatéraux qui unissent le Gabon et São Tomé-et-Príncipe. L’ambassadeur a également tenu à réaffirmer le soutien de cette nation amie au dialogue nationale qui débutera dans les prochains jours. En fin de mission diplomatique, Elisa Barros a rappelé les liens amicaux entre les deux pays et a exprimé sa gratitude envers le gouvernement gabonais pour son soutien.

Si pour l’heure son successeur n’est pas encore connu, ce dernier aura pour mission de poursuivre le travail entamé par Elisa Barros en matière de renforcement de la coopération bilatérale entre São Tomé-et-Príncipe et le Gabon. Rappelons que dans le cadre de la restauration des institutions, une grande discussion réunira toutes les forces vives de la nation en avril prochain. A cet événement qui devrait se tenir au stade de l’amitié et au Palais des sports, le gouvernement de Transition attend environ 1000 participants. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page